"Double je"

Rêve…

oiseau-lune-avion.1260550825.thumbnail

J’ai besoin des mots, ils sont mon oxygène, l’eau pour étancher ma soif.
Mais les mots, ne sont pas que des mots, chacun est lourd d’une volonté à dire,
d’une histoire, il faut passer du temps avec eux pour qu’ils délivrent leur secret.
Je suis faite de mots, de rêves et d’un peu de réalité.

 J’ai apprivoisé les mots, pour approcher mes rêves.

12 réflexions au sujet de “Rêve…”

  1. Mille mercis Elisanne pour tes mots qui savent toujours apaiser nos maux.

    Nous sommes tous faits de mots, de rêve et de réalité mais personne ne sait le dire avec autant de sincérité que toi Elisanne.

    Les mots sont parfois nos propres ennemis, mais ils peuvent aussi devenir nos « amis », car, comme « eux », pour les découvrir « il faut savoir passer du temps avec eux »…tu as raison.

    Merci pour tous ces moments de beauté, d’émotion, de joie ou de tristesse, au sein desquels nous nous reconnaissons souvent et qui, du coup, nous laissent à chaque fois un peu moins seuls..
    Sur internet il peut y avoir le pire et le meilleur, mais ta sincérité et ta recherche permanente du « Beau » nous conduisent toujours vers le Meilleur.
    Nous sommes venus une fois (un jour, déjà lointain, je cherchais à lire des choses sur Barbara et Barbara m’a conduite vers toi…) et nous reviendrons toujours.

    Rendez-vous pris en 2016,
    Dame Elisanne :-)… ♡♥…..Bises.

    J'aime

    1. Merci à toi Christine,

      Tard dans la nuit en découvrant tes mots après une journée difficile où la fatigue se mêlant à la tristesse de la difficulté de la journée, un rayon de lune est venu éclairer cette faiblesse passagère.
      Merci pour ta présence à mes cotés , je ne crois pas au hasard, mais aux rencontres.
      Les mots, les lectures, les musiques, les images ont permis cette rencontre entre la fille des embruns et celle d’une amoureuse des mots et de la mer.

      L’an 2016 n’est plus très loin, que changera-t-il dans nos vies? Vivons minute après minute, nous verrons bien .
      Bises

      J'aime

  2. Bonjour, J’ ai découvert votre blog il y a quelques mois et je me suis empressée de remonter le temps en m’abreuvant de vos mots et de vos images, qui me touchent, m’exaltent, m’apaisent, selon l’humeur du jour. « La beauté sauvera le monde ». Votre travail ou votre loisir m’inspire cette phrase mystérieuse dont je ne suis pas certaine par ailleurs d’avoir compris le sens exact, par ailleurs. Je me suis toujours consolée aux mots des autres qui m’aident à dépasser les moments de doute, de tristesse …, à faire avec ce qui est et ce que je suis. Les vôtres ou ceux que vous rapportez font écho à tous ces mots, extraits de livres, de poèmes, maximes, « bons mots » et autres que je « gratte » sur le papier depuis des années. La pièce maîtresse de mon attirail d’écriture est un cahier à spirale écorné que je remplis depuis l’adolescence , complété depuis par des carnets de toutes sortes, parfois des cadeaux appréciés, aux belles reliures.
    Je n’écris plus aussi facilement que plus jeune (ma fille qui noircit des pages entières a pris le relais), et moins facilement que vous ni avec le même degré de maîtrise et de bagage intellectuel, mais voilà ce que m’a inspiré votre message du 26, l’occasion de vous exprimer ma reconnaissance et la joie de vous avoir découverte un beau jour, par je ne sais quel hasard numérique !
    Cordialement,
    MP

    J'aime

    1. Bonjour Marikel et bienvenue dans mon monde.
      Je vous remercie d’avoir poussé la porte , vos mots me touchent.
      Quand parfois je me sens lasse et que l’envie d’arrêter me prend ce sont des mots comme les vôtres qui me poussent à ne pas lâcher prise et continuer.
      Hier était une de ces journées !
      « la beauté sauvera le monde »
      Camus m’accompagne dans cette recherche.
      « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la Beauté. Toute la place est pour la beauté. » ou encore « le monde est beau, et hors de lui point de salut »
      A bientôt !

      J'aime

  3. …à mon tour élisanne de vous adresser mes pensées étoilées et vous remercier pour tout ce que vous m’avez offert cette année avec vos mots « qui ne sont pas que des mots »
    merci à vous
    tendresse ** ***

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s