Nouvelle...

Chassé Croisé…

 J’ai inventé une suite pour clore ce chassé croisé.
Comme une automate je retourne vers le taxi, la misère environnante correspond à ce que je ressens en moi, un vide, ma vie en lambeaux comme ces taudis.
Je n’arrive pas à retenir mes larmes, toutes ces recherches, le but presque atteint et me voilà à nouveau seule sans espoir.
Maman_1Tout autour de moi les enfants jouent, rient, certains sont dans les bras de leur mère, cette image m’est insupportable, j’ai envie de crier mais aucun son ne sort de ma gorge comme dans mes cauchemars quand je me débats avec mes peurs.
Le chauffeur m’attend, je m’engouffre dans la voiture et m’effondre.
Mais il va falloir prendre une décision rapidement.
Je retourne à l’hôtel, j’ai besoin de faire le vide, de mettre en mots mon désespoir, ma déception, mon désarroi.
Et là dans cette ville où je me sens si seule,où la peur me gagne, ma seule planche de salut est d’écrire.Les années ont passé, l’écriture m’a sauvée, mes mots sont devenus un livre que je prends plaisir à voir dans la vitrine des libraires.
 » Elle  » ma maman X je ne l’ai jamais retrouvée.
Elle ,qui toute ma vie m’a fait me sentir orpheline. Elle ,ma quête éperdue d’amour, de tendresse que personne n’a su et ne saura satisfaire complètement, mais je me sens en paix.
Ce  » chassé, croisé  » n’aura pas été vain !
Ne la connaissant pas j’ai pu l’inventer, plus belle, plus douce, plus tendre, plus aimante qu’elle ne l’aurait été dans la vie réelle.
Je me suis fabriqué des souvenirs de princesse, de petite fille en chaussures vernies,socquettes blanches, robe à nids d’abeille, et c’est très bien ainsi.
Le manque existe et existera, mais j’ai ma vie de femme et je compte bien la vivre le plus pleinement possible.
Un peu comme une revanche sur ces années douloureuses de recherche permanente, où les blessures de l’âme s’écrivaient à l’encre des larmes couleur sang.Je viens d’emménager à Paris dans un bel immeuble à deux pas des jardins du Palais Royal.Ah j’ai oublié de vous dire que je suis retournée au Guatemala  depuis, ma motivation n’étant plus la même, mais ce pays décidément sera toujours cause de tourments.
Je me sens bien dans ma nouvelle vie,  déjà je suis là à laisser vagabonder mon imagination, à inventer les personnages de ma prochaine nouvelle…


 Si vous avez envie de suivre mes vraies péripéties au Pays du Quetzal c’est ici

2 réflexions au sujet de “Chassé Croisé…”

  1. Merci, Elisanne, de la référence à vos articles sur le Pays du Quetzal. Votre blog est tellement riche que l’on apprécie d’être ainsi guidé dans ses arcanes!
    Vos aventures racontées avec talent me font penser au livre de Joseph O’ Connor ‘Desperadoes’ que j’ai beaucoup apprécié. Je partage votre intérêt pour les civilisations précolombiennes de l’Amérique Centrale. Je ne connais que Mexico et son splendide musée, mais je rêve de retourner un jour dans cette partie du monde, et en attendant, je relis ‘La Vie Quotidienne des Aztèques’ de J. Soustelle sur un banc du fond du jardin…

    Will,
    merci à vous de me suivre dans mes péripéties. Je ne suis pas allée à Mexico mon voyage ne s’étant déroulé qu’au Guatémala et Honduras, mais quel voyage fabuleux aux paysages multiples aux couleurs chatoyantes, croyances, magie ,faisant bon ménage, un de ces voyages qui permettent de mieux comprendre les autres, mais ne dit-on pas que l’on ne peut juger une civilisation sans en connaître les fondements, mais j’avoue les Mayas me laissent toujours encore sous l’emprise d’une peur.
    Magnifique votre banc au fond du jardin…Bonne lecture !

    J'aime

  2. Comme je t’envie d’avoir voyagé et de pouvoir sortir des chemins battus pour conter de si jolies histoires.
    Bonne journée et bises

    Hélas cela fait trois ans que je ne peux plus faire ce genre de voyage suite à un problème de santé de mon mari, alors je me contente de petites escapades moins dangereuses en rêvant aux paysages et civilisations que je ne verrai jamais.  Bonne journée…bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s